Call Us:+41 (0)22 311 72 22

Corinne Rochat Pochelon

Associée, Avocate au Barreau de Genève, Juge conciliatrice au Tribunal des Prud’hommes de Genève, Certificate of Advanced Studies (CAS) en droit du travail, Spécialiste FSA droit du travail

+41 (0)22 311 72 22

cr@zellwegeravocats.ch

image

Profil

  • Droit du travail et des assurances sociales
  • Droit des affaires et des contrats
  • Droit bancaire
  • Droit de la protection de l’adulte et de l’enfant
  • Enquêtes internes

Me Corinne Rochat Pochelon a été admise au Barreau de Genève en 1999. Elle a débuté sa carrière auprès de l’Etude Schellenberg Wittmer avant de travailler au sein de grandes banques internationales où elle a apporté son appui aux différents métiers et fonctions dans la Banque et plus particulièrement aux Ressources Humaines avant de revenir à la pratique du barreau.

En 2016, Me Corinne Rochat Pochelon a obtenu un Certificate of Advanced Studies (CAS) en droit du travail décerné par l’Université de Lausanne en partenariat avec les Universités de Genève, Neuchâtel et Fribourg et la Fédération Suisse des Avocats.

En février 2024, Me Corinne Rochat Pochelon a obtenu le titre « Avocate spécialiste FSA droit du travail ».

Depuis 2010, Me Corinne Rochat Pochelon occupe la fonction de Juge conciliatrice auprès du Tribunal des prud’hommes de la République et canton de Genève. Elle participe notamment à la formation des juges prud’hommes à Genève et dispense des formations internes aux entreprises sur les actualités et les développements jurisprudentiels récents.

Me Corinne Rochat Pochelon exerce ses activités principalement dans le domaine du droit du travail (privé et public) et des assurances sociales.

Elle conseille et assiste ses clients, employeurs, ou salariés durant toutes les étapes pouvant ponctuer une relation de travail, de la négociation à la résiliation. Elle les représente dans des procédures judiciaires et administratives. Elle accompagne également les entreprises dans leurs différents projets (traitement des données, télétravail etc.) et effectue également des enquêtes internes.

Elle traite également de questions liées à des transferts d’entreprise, licenciements collectifs et plans sociaux, conseille les entreprises dans la protection de la santé et la résolution des conflits.

Outre le droit du travail, ses autres domaines de prédilection sont le droit des contrats et le droit bancaire.

Me Corinne Rochat Pochelon exerce également dans le domaine du droit de la protection de l’adulte et de l’enfant.


Affiliations professionnelles
  • Ordre des avocats de Genève (ODAGE)
  • Fédération suisse des avocats
  • Association Romande des Spécialistes de droit du travail (AROSDT)
  • Association genevoise du droit des affaires (AGDA)

Publications/Conférences
  • « L’obligation de négocier un plan social avec les travailleurs : modalités et rôle possible des syndicats (art. 335h à 335k CO) » in Panorama III en droit du travail, Rémy Wyler (éd.), Berne Stämpfli.
  • « De l’audience de conciliation au jugement – le Tribunal des prud’hommes en pratique » (avec Me Audrey Pion), Conférence du Jeune Barreau, Genève, 23 avril 2018.
  • « Questions choisies en droit du travail selon la jurisprudence récente et zoom sur l’incapacité de travail » (avec Me Mercedes Novier), Conférence lors de la Journée romande du Case Management, Lausanne, 31 octobre 2018.
  • « Harcèlement sexuel sur le lieu de travail : aspects juridiques » (avec Me Yann Lam), Conférence du Jeune Barreau, Genève, 28 juin 2021.