Call Us:+41 (0)22 311 72 22

Christophe Zellweger

Associé, Avocat au Barreau de Genève, Juge suppléant auprès du Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant (TPAE)

+41 (0)22 311 72 22

cz@zellwegeravocats.ch

image

Profil

  • Droit judiciaire (procédure civile, pénale et administrative)
  • Droit des affaires
  • Droit de l’exécution forcée et de l’assainissement (ajournement de faillite / concordat)
  • Droit immobilier
  • Droit de la famille

Me Christophe Zellweger, né en 1962, a effectué ses études universitaires à Genève et obtenu une licence en sciences commerciales et industrielles en 1985, le diplôme de l’Institut des Etudes immobilières en 1987 et une licence en droit en 1988.

Après avoir effectué son stage d’avocat en 1989 et 1990, Me Christophe Zellweger a obtenu son brevet en 1991.

Après avoir parfait ses connaissances en matière financière par une expérience de 2 ans comme analyste financier dans une banque privée genevoise et s’être ensuite longuement formé en droit commercial dans les grandes études d’affaires de la place, Me Christophe Zellweger a, dès 2001, décidé de proposer ses services d’avocat dans le cadre d’une plus petite structure, avec la fondation de l’étude Boillat & Zellweger en 2001 au sein de laquelle il poursuit aujourd'hui son activité en association avec Me Corinne Rochat et Me Romain Aeschmann. Il a dans ce contexte élargi son domaine d’activité́, par la pratique du droit de la famille et du conseil aux PME.

Fort de sa formation initiale en droit économique et de son expérience bancaire, Me Christophe Zellweger dispose d’aisance avec les chiffres, de même qu’il maîtrise les domaines de la finance et de la comptabilité. Notamment pour ces raisons, il est régulièrement mis en œuvre par le Tribunal de première instance dans les procédures d’assistance aux entreprises en difficulté et d’assainissement (ajournement de faillite, sursis concordataire, etc.).

Me Christophe Zellweger a également mis en pratique les connaissances acquises auprès de l’Institut genevois des études immobilières pour assumer de nombreux mandats dans ce domaine avec une clientèle d’agences immobilières, de promoteurs et d’architectes (droit privé de la construction, droit public de l’aménagement du territoire).

Depuis 1994, il siège régulièrement comme Juge suppléant auprès du Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE).

Au fil des ans, il a constitué un réseau de correspondants prêts à assister sa clientèle dans les domaines du droit étranger, du droit fiscal et de la propriété intellectuelle.

Travaillant en français et en anglais, Me Christophe Zellweger assume personnellement l’exécution de tous les mandats qui lui sont confiés, cas échéant avec la collaboration et l’assistance des autres membres de l’Etude.


Affiliations professionnelles
  • Ordre des avocats de Genève (ODAGE)
  • Association des Diplômés de l’Institut d’Etudes Immobilières
  • Association genevoise du droit des affaires (AGDA)

Formation

1985

Licence en sciences commerciales et industrielles

Mention gestion d’entreprise, option finance de l’Université de Genève
1987

Diplôme de l’Institut des Etudes immobilières de Genève

1988

Licence en droit de l’Université de Genève

1991

Brevet d’avocat et admission au Barreau de Genève

Share This