Call Us:+41 (0)22 311 72 22

Romain Aeschmann

Associé, Avocat au Barreau de Genève, Greffier-juriste vacataire au sein du Tribunal des prud’hommes, Certificate of Advanced Studies (CAS) en gestion comptable et financière

+41 (0)22 311 72 22

ra@zellwegeravocats.ch

image

Profil

  • Droit du travail
  • Droit pénal
  • Droit de la protection de l’adulte et de l’enfant
  • Droit de l’exécution forcée et de l’assainissement (ajournement de faillite / concordat)

Me Romain Aeschmann a été admis au Barreau de Genève en 2014.

Après avoir travaillé au sein de plusieurs services juridiques du Canton de Genève, il a exercé son activité d’avocat en qualité de collaborateur pendant six années au sein d’une étude la place avant de s’associer à Mes Corinne Rochat Pochelon et Christophe Zellweger.

Me Romain Aeschmann est un avocat spécialisé en contentieux judiciaire. Il assiste et conseille tant les clients privés que les entreprises dans les domaines liés principalement aux procédures d’assainissement de sociétés et au droit du travail. Il assiste également ses mandants dans les domaines relevant du droit pénal, du droit de la protection de l’adulte et de l’enfant et des mesures de contraintes administratives.

Titulaire d’un Master en droit économique et d’un Certificat de droit transnational, Me Romain Aeschmann a accompli en 2020 une formation complémentaire afin de parfaire son expertise économique et financière aboutissant à la délivrance d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en gestion comptable et financière dispensé par l’Université de Genève – Geneva School of Economics and Management (GSEM).

En sus de son activité d’avocat indépendant, Maître Romain Aeschmann exerce les fonctions de greffier-juriste vacataire au sein du Tribunal des prud’hommes. À ce titre, il conseille les juges et rédige les jugements rendus par le Tribunal.

Soucieux d’apporter une réponse pragmatique et une solution efficiente au client, Me Romain Aeschmann tentera toujours de privilégier une approche transactionnelle et économique à la résolution des litiges.


Affiliations professionnelles
  • Ordre des avocats de Genève (ODAGE)
  • Fédération suisse des avocats

Formation

2009

Bachelor en droit

2010

Certificat de droit transnational

2011

Master en droit économique

2011

Certificat de spécialisation en matière d’avocature

2014

Brevet d’avocat

2020

Certificate of Advanced Studies (CAS) en gestion comptable et financière

Share This